Si cela peut paraître bien futile à côté des drames provoqués par ce satané COVID, la pandémie actuelle aura aussi empêché pas mal d'entre vous de se rendre au Japon cette année.
Qu’à cela ne tienne, le Japon est bien décidé à surfer sur la vague qu'il a engendré ces dernières années en inondant le monde de vidéos et autres sites de promotion de son territoire.
Les 40 millions de touristes espérés cette année ne viendront pas, mais désormais et avec les nouvelles technologies, plus rien ne les empêche de "voyager" au Japon depuis leur bureau ou canapé.
La petite ville d'Ozu, déjà appréciée des amoureux de l’ile de Shikoku est encore méconnue du grand public. Pour y remédier, un hôtel de la ville a mis en place un site sur lequel vous êtes invité pour une visite virtuelle (façon Street View ou VR si vous êtes équipé) de la cité, de son château et de certains de ses bâtiments les plus célèbres.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription