Auteur, écrivain, enseignant, traducteur, entrepreneur et théoricien politique japonais ayant créé l’université Keio, il est considéré comme l’un des fondateurs du Japon moderne. Son portrait illustre les billets de banque de 10,000 yens.
Le Mont Fuji, star de la nouvelle bière Asahi 100% made in Japan
Non, les Japonais ne boivent pas que du saké. Comme dans le reste du monde, ils sont grands amateurs de bière. De très grands amateurs.
Le pays consomme beaucoup, (41 litres par habitants par an, contre 33 en France, source), mais produit également énormément. Asahi, Kirin, Sapporo sont les trois plus gros noms du secteur.
La bière est donc dans une certaine mesure, une spécialité japonaise, et celle qu'Asahi vient de présenter en est l'exemple type.
Baptisé Fujisan (le nom japonais du Mont Fuji, san signifiant montagne), le breuvage n'est constitué que d’éléments produits sur le sol japonais. Du malt au houblon, en passant par le riz nourri d'eau de la montagne, tout est made in Japan.
Quant à l’apparence de la canette, elle reprend -encore !- l'estampe la plus célèbre du monde, "La grande vague de Kanagawa" signée Hokusai.
Alors, peut-on vraiment faire plus japonais ?
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription