Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
Les 47 préfectures du Japon se dévoilent dans une superbe vidéo de deux minutes
L'année 2020 devait être celle de tous les records pour l'industrie du tourisme japonais. Elle le sera mais dans le sens inverse de celui espéré.
Sauf grande surprise, les touristes étrangers ne pourront pas venir cette année, mais fort heureusement, ils pourront toujours s'offrir un peu de Japon avec les superbes vidéos réalisées par l'office de tourisme japonais (JNTO).
Les 47 préfectures qui composent le pays se dévoilent dans une courte vidéo. L'occasion pour certains de préparer son voyage et de se laisse tenter par une autre région que les sempiternelles Tokyo, Kyoto, Nara et Hiroshima.
Et en bonus, une autre vidéo du JNTO tout aussi belle.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Tourisme
Au Toyoko Inn : Un lit et un pyjama pour votre peluche oshi
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes
-
Revue de Web
Le créateur de Mario nous fait visiter Super Nintendo World et ça donne vraiment envie
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription