En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Une marque japonaise lance une gamme de slips confectionnés uniquement avec des matières surcyclées
Certains d'entre vous n'êtes être pas encore familier avec la notion de surcyclage. Il s'agit d'un recyclage par le haut. Il s'agit en réalité de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Un des premiers bénéfices du surcyclage est son impact positif sur l’environnement. En effet le principe étant de réutiliser, on évite de créer un nouveau produit.
La marque japonaise Easy Monkey est bien décidée à surfer sur cette vague et vient de présenter une gamme de vêtements masculins réalisée avec cette technique en utilisant des chutes de tissu et des stocks d'invendus.
En une année, on estime que 2,9 milliards de vêtements sont fabriqués au Japon et que la moitié seulement est vendue. Le reste dort dans des hangars et attendent pour la plupart d'être incinéré.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription