Du 26 juillet au 1er août, les visiteurs pourront profiter d'un matsuri unique à Paris : de nombreux ateliers et démonstrations sont prévues. Le festival d’été de Tokyo est entièrement gratuit, et accueillera les visiteurs à la maison des métallos à Paris (11e arrondissement).
Le gouvernement métropolitain de Tokyo organise cet événement public, cet été, dans la capitale française afin de mettre en valeur les charmes uniques de Tokyo et de promouvoir le tourisme.
Stands, expositions ateliers, spectacles.... De nombreux événements sont prévus pendant les 7 jours du festival d’été de Tokyo. Après la cérémonie d'ouverture, les festivités commencent ! De la teinture en pochoir (katazome) aux démonstrations de calligraphie ou de taiko (tambours japonais), au spectacle vivant « enra », en passant par des expositions spéciales autour de Godzilla et de Captain Tsubasa, tout le monde y trouvera de l'intérêt. Au travers de ce matsuri, l'ancien et le moderne se rencontrent et mettent en valeur la pluralité et les charmes de la capitale japonaise.
Du 26 juillet au 1er août de 14h à 20h (17h le dernier jour), à la maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris (Accès : métro couronnes (ligne 2), parmentier (ligne 3))
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription