Du 20 juillet au 20 août 2023, se déroulera la neuvième édition de la coupe du monde féminine de football. Cet été, sur les pelouses australiennes et néo-zélandaises, le Japon se confrontera aux équipes du Costa Rica, de la Zambie mais surtout de l’Espagne.
Si le chemin vers un nouveau titre mémorable et la seconde étoile est parsemé d’embuches, cette année encore, la sélection japonaise va incontestablement remporter le trophée du plus beau maillot.
À moins de 100 jours de l'évènement, les équipementiers ont commencé à dévoiler les tenues que les joueuses arboreront pour défendre leurs nations respectives. Et Adidas, partenaire historique du football nippon, est souvent inspiré quand il s'agit d'habiller l'une de ses équipes fétiches.
Cette saison, l'ensemble "extérieur" des Nadeshiko se réfère à l'un des emblèmes et symbole du Japon, le mont Fuji.
La tenue tire son dégradé de couleur violet à rose d’un magnifique ciel changeant observable derrière le Mont Fuji à la fin de l'été, tandis que le lever du soleil représente la mission collective de l'équipe alors que la Coupe du monde féminine se profile à l'horizon.
Notez que le produit est confectionné en partie avec de matières recyclées et de fils Parley, conçus à partir de déchets plastiques recyclés qui ont été collectés sur les îles, les plages et le littoral, pour éviter la pollution des océans. Et le tout est disponible dans les boutiques officielles de la marque.
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription