Pour son édition du mois de novembre 2021, direction le Pays du Soleil levant. Le numéro (513) de GEO, consacrer 38 pages au Japon, à milles lieues de la frénésies des grandes villes, loin, très loin des très denses et très peuplées mégapoles nipponnes.
Sado, l'empire du théâtre Nô
Dans ce numéro, vous pourrez découvrir un admirable reportage sur l'ile de Sado (préfecture de Niigata), haut lieu du théâtre nõ.
Ogasawara, les Galapagos de l'Asie
Les reporters ont aussi parcourus l’archipel d’Ogasawara, galapagos du Japon, perle du Pacifique pour nous offrir de fantastiques clichés.
Hokkaido, au coeur de la culture Aïnoue
Les journalistes de terrain du mensuel, qui veillent à la compréhension des relations entre l’Homme et sa géographie, entraînent le lecteur explorer d’envoutants havres de nature et de culture tel Hokkaido, la grande ile du nord, au pays des aborigènes Aïnous.
Au sommaire également les plus belles photos d'animaux primées au Wildlife Photographer of the Year, ainsi qu’un reportage sur la panthère des neiges en Chine et un dossier spécial sur le changement climatique en France, sans oublier une grande plongée au cœur de la vallée de Bamiyan en Afghanistan, de la richesse d’un monde sur le point de disparaître, quelques semaines avant la chute de Kaboul et le retour au pouvoir des talibans. Devenue tristement célèbre après la destruction, en 2001, de ses colossales statues de Bouddha, cette région montagneuse est aussi le fief des Hazara, minorité dans la ligne de mire des fondamentalistes qui ont pris le contrôle du pays.
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription