Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux. Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Une rare machine à écrire Toshiba des années 1950 fonctionnant avec un index trilingue et des milliers de caractères
Présentée sur la chaine YouTube d’un collectionneur spécialisé dans les machines à écrire (Oui ça existe apparemment), cette machine signée Toshiba est capable d’imprimer en japonais, chinois et latin.
Cette machine à écrire mécanique possède un cylindre extrêmement imposant pour caser l’index de caractères typographiques contenant des milliers de symboles. Selon le collectionneur, les caractères de l'appareil trilingue sont ordonnés de la même manière que dans un dictionnaire japonais.
Développée pour l’armée Japonaise pendant la seconde guerre mondiale et adoptée par de nombreuses entreprises pendant la reconstruction du pays, la machine ne possède qu’une seule touche. 630 caractères Kanji sont installés sur différentes rangées. Il faut tourner le rouleau pour sélectionner le bon caractère et activer le marteau.
Extrêmement rare, elles n’ont été produites que quelques années, entre les années 40 et jusqu’en 1954. La marque nippone commercialisera ensuite des produits avec des claviers occidentaux avec seulement quelques caractères Kana.



-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Naviguez
| Nom | Hashimoto |
| Prénom | Kanna |
| Naissance | 1999/02/03 |
|
Débuts
2009/01/01
Propulsée instantanément au rang de phénomène national en 2013 grâce à une photo virale prise par un fan, elle est alors qualifiée par les médias d'« idole qu'on ne voit qu'une fois en un millénaire ».
|
|
| Activité | Actrice, idole |
| Taille | 1,52 m |
| Groupe sanguin | AB |
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
-
Technologie
Les nouveaux trônes de TOTO peuvent analyser vos selles pour veiller sur votre santé
-
Technologie
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
-
Actualité
L'industrie de pointe japonaise se mobilise pour enrayer l’épidémie
-
Actualité
À Takikawa, d’effrayants robots loups empêchent les attaques d'ours
Participez
Excellent & atypique !
Dans le même genre, on peut encore trouver quelques magasins utilisant de vieilles caisses enregistreuses ^^
Connexion
Inscription