Une veilleuse est une petite lampe destinée à rester allumée la nuit pour guider les enfants vers la salle de bain, les aider à s'endormir et à l'occasion, elle éloigne aussi les monstres. Dans les mains de Naoki Ono et Yuki Yamamoto, les créateurs de YOY Design Studio, basé à Tokyo, la veilleuse devient une porte vers un autre monde.
Peel (épluché en français), la bien nommée, s'accroche sur le coin d'un mur créant l'illusion que votre papier peint se décolle, que le mur s'ouvre, révélant ce qui semblera être l'entrée vers un monde parallèle, une autre dimension, un autre univers selon votre imagination fertile. Faite en plastique et plexiglas et utilisant des ampoules OLED, l'ultra fine lampe n'attend plus qu'un coup de peinture ou un morceau de papier peint pour s'accorder au mur qui l’accueillera. Magique !
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription