Certaines histoires sont inoubliables et Sailor Moon en fait partie. Les luttes pour l'amour et la justice de Sailor Moon et des gardiennes de la lune, imaginées par Naoko Takeuchi, captivent depuis longtemps les publics les plus divers. Entre la série télévisée culte des années 1990, diffusée dans plus de 40 pays, et les plus de 30 millions de mangas vendus, le personnage à nul autre pareil de Sailor Moon s'est fait connaître aux quatre coins du globe, devenant intemporel aux yeux de ses nombreux fans.
Le film Pretty Guardian Sailor Moon Eternal, découpé en deux parties, est sorti au Japon en janvier et février 2021. Il ne sortira pas chez nous dans les salles obscures toujours fermées mais bonne nouvelle la dernière mouture de la franchise va venir étoffer le catalogue d'animes de Netflix. Les spectateurs du monde entier (hors Japon) pourront donc le découvrir sur Netflix le 3 juin 2021.
L'aventure se déroule en avril, alors que les cerisiers sont en fleurs et que Tokyo célèbre la plus grande éclipse solaire totale du siècle. Tandis que la nouvelle lune masque le soleil et atténue peu à peu sa lumière, Usagi et Chibi-Usa rencontrent Pégasus, à la recherche de la jeune fille élue qui saura briser le sceau du cristal d'or. Pendant ce temps, une mystérieuse troupe du nom de Dead Moon Circus fait son apparition, déterminée à mettre en œuvre son plan diabolique : répandre des créatures cauchemardesques, les lémures, s'emparer du légendaire cristal d'argent, régner sur la Lune et la Terre et même dominer l'univers tout entier...
La bande annonce de l'animé pour le Japon, lors de sa sortie au cinéma :
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
L'espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde. Avec une vie moyenne de 86.8 ans, les femmes au Japon vivent le plus. Parmi les hommes, ce sont les Suisses qui peuvent espérer la vie la plus longue (81.3 ans).
Il y a des différences fortes entre les pays : les Japonais ont une espérance de 83,7 ans alors que les enfants nés au Sierra Leone vont vivre 50,1 années en moyenne.
Le rapport de l'OMS montre des différences étonnantes entre les pays. Il y a 27.6 années de différence entre le pays avec l'espérance de vie la plus longue (Japon, 83.7 ans) et celui avec la plus courte (Sierra Léone, 56.1 ans).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription