Cette sélection d'affiche publicitaire pour la bière et les cigarettes provient de campagnes datées de 1894 à 1954.
Il est toujours fascinant de se confronter à ce genre d’archives qui permettent d'appréhender le contexte culturel de l'époque dans lesquelles elles ont été publiées, les modes, les pensées politiques et militaristes, l’influence de l'art et de la culture occidentale.
Notez que certaines des marques et des entreprises mentionnées, comme Asahi, Kirin, Yebisu ou Sapporo sont toujours en activité. Kirin utilise, d’ailleurs, toujours le même le même logo.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription