Non, il ne s'agit pas d’un accessoire tiré de la série Cinquante nuances de Kenshiro ou du dernier gadget à la mode dans les soirées les plus privée du Tokyo secret, quoique... L'objet dont il est question ici est un porte-onigiri en cuir et fabriqué à la main. Y a-t-il besoin d'en dire plus ?
Pour ceux qui l'ignoreraient, un onigiri est une boulette de riz, le plus souvent de forme triangulaire et fourrée au thon, au saumon, à l'oeuf, etc. Un onigiri s'achète un peu partout au Japon et notamment dans les combini pour une somme avoisinant les 100 yens (0,8€).
Concernant l'accessoire, on peut ajouter qu'il est disponible en plusieurs coloris, qu’il coûte la modique somme de 4,200 yens pièce, soit environ 35 euros, et qu'on doit sa splendide invention à la marque Arataya (site de vente en ligne).
Notez que la fiche détaille que le produit peut être accroché à un sac pour un usage quotidien mais qu’il est aussi utile pour l’alpinisme. C’est sur et certain, nous avons trouvé l’objet ultime à offrir à sa tendre moitié, d’autant qu’il est proposé en deux variantes rose et lila pour parfaire la tenue de madame.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription