J’ai toujours voulu acheter des fleurs pour aiguayer mon bureau, mais vu la quantité de choses qui traine dessus ce n’est vraiment pas la meilleure idée du monde. J’ai placé une petite succulente mais j’ai besoin d’un peu plus de couleurs. Malheureusement, je suis assez maladroite et avec un peu de chance, un vase rempli d’eau ruinerait tout mon espace de travail. Quand je suis tombée sur ce vase à fleurs transparent, de M.Okaniwa et M.Toyosaki, le duo de designers japonais qui forme le studio TODO à l’origine de l’objet, je me suis dit que je pourrais même en placer un peu partout chez moi, sur le miroir de ma salle de bain, ou sur celui placé devant ma porte d’entrée.
Le récipient ne peut recevoir que quelques centilitres d'eau pour une ou deux fleurs mais il est minimaliste et pratique, il s'applique sur un mur ou une vitre. Fabriqué en PVC, il semblerait qu’il puisse être collé et décollé pour le réappliquer ailleurs sans crainte.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription