Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Découvrez le macro monde féérique de Miki Asai
Miki Asai, est une jeune photographe japonaise qui vit sur l'île japonaise septentrionale d'Hokkaido. Elle partage les découvertes de son voyage aux pays des merveilles dans une vibrante et chatoyante série de photos.
Tout a commencé lorsqu’elle s'est procuré un objectif macro et a découvert le petit monde secret qui se cachait dans son jardin. « Je regardais à travers le viseur, j'ai remarqué qu'il y avait de belles gouttes de pluie et une minuscule fourmi » « Je ne pouvais même pas imaginer cela avant d'utiliser un objectif macro. Je me suis demandé comment je pourrais en tirer parti et rendre la chose encore plus jolie. »
Pour ces photos, Miki Asai a utilisé un Canon EOS Kiss X5 (Canon EOS 600D / EOS Rebel T3i) et un objectif macro USM Canon EF- S60mm F2.8.
Opposée à la manipulation des insectes dans ses photos, elle nous conseille de rester patients afin de capturer l'instant parfait. « Les humains ne devraient pas essayer de contrôler les fourmis. Vous devez utiliser un trépied, régler l’appareil sur une vitesse d'obturation et une profondeur de champ appropriées, puis faire appel à votre passion et à beaucoup de patience ». Des conseils qui prévalent dans de nombreuses situations pour tous les photographes cachés derrière leurs objectifs.
Pour poursuivre la balade enchanteresse et la féliciter pour son investissement, rendez-vous sur sa page 500px. Si vous aimez ce genre de compositions, vous pouvez aussi consulter les galeries intimistes de Vyacheslav Mishchenko ou les portraits évocateurs de Thomas Chahan.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription