Régent et politicien de la Cour impériale du Japon. Il joua un rôle majeur dans l'implantation du bouddhisme au Japon.
Seijin no hi, le jour où les jeunes Japonais deviennent adultes et sortent leurs plus beaux kimonos
Ce lundi, comme tous les deuxièmes lundi de janvier, était férié au Japon. L'occasion pour tous les jeunes ayant fêté leurs 20 ans l'an dernier d'être célébré dans tout le pays à l'occasion de leur entrée dans le monde adulte.
Cette journée est l'occasion pour eux de parader dans les parcs et les temples vêtus de leurs habits de lumière. Si les garçons optent le plus souvent pour des costumes assez classiques, la tradition veut que les jeunes filles portent le furisode, le kimono aux manches tombantes. Cette tenue d'apparat coûte excessivement cher et dans la plupart des cas, les familles en louent un pour la journée ou pour le weekend entier, le temps de faire quelques photos souvenirs.
L'un des endroits les plus célèbres pour rencontrer les stars de ce lundi de janvier à Tokyo, c'est habituellement le sanctuaire Meiji (Meiji-jingu). Malheureusement, l’année 2021 démarre comme s'est achevée 2020, avec la COVID dans tous les esprits et des masques sur les visages.
Nous avons décidé de ne pas nous y rendre cette année et vous proposons en lieu et place de notre traditionnel reportage, un condensé des plus belles photos des années précédentes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription