La collection "Mon voisin Totoro x Loewe" sera en vente le 8 janvier 2021
Cette capsule pourrait être cette étincelle de joie, de réconfort, de magie, et ce petit espoir enfantin dont vous avez besoin pour bien commencer l'année.
Ce n'est pas la première fois qu'une grande maison de couture s'associe à d’iconiques personnages issus de la pop culture. Une variété de collaborations improbables a déjà vu le jour. En 2020, Nike a lancé une collection Gremlins, Gucci a choisi Mickey et Doraemon, Balenciaga collaborait avec Hello Kitty.
C’est au tour de Loewe de s'emparer des codes d’un univers féerique et de ses personnages cultes afin de révéler des silhouettes plus graphiques les unes que les autres. La maison espagnole de prêt-à-porter de luxe, du groupe LVMH, va proposer une collection exclusive, en petite quantité, de produits imaginés à quatre mains avec les créateurs du Studio Ghibli.
Née de valeurs communes, d’une admiration mutuelle et d'un amour partagé pour les techniques artisanales, la série limitée incorpore des personnages familiers et des décors fantaisistes sur des motifs emblématiques de Loewe.
La collection transpose l'univers de la mascotte du Studio Ghibli sur des pièces dont chaque contour sublime l'art du détail. Qu'ils soient imprimés ou brodés, même les paysages fantastiques du film sont rendus de la manière la plus charmante possible.
Totoro et sa cohorte, espiègles Susuwatari (Noiraudes), camphrier, sweats à capuche, pulls molletonnés, t-shirts aux volumes amples et silhouettes confortables, couleurs vives, imprimés intégraux, jacquard intarsia et maroquinerie en cuir de grande qualité, vous attendent et seront disponibles exclusivement au Bon Marché Rive Gauche, à Paris, à partir du 8 janvier prochain. Les produits pourront aussi êtres achetés en ligne sur le site de la griffe espagnole.
Les produits sont fabriqués en europe (espagne ou portugal). Comptez 250 euros pour un porte carte, 290 pour un t-shirt, 490 pour un pull imprimé, 1400 euros pour un pull tricoté et il vous faudra débourser 2100 euros pour le sac en cuir avec Totoro sur sa branche.
Voici les 48 pièces graphiques de la collection “Mon voisin Totoro” x Loewe :
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription