Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.
Au Japon, les batting center vous permet de travailler votre swing de baseball
A moins que vous ne découvriez le Japon aujourd'hui, vous devez savoir que le sport numéro un n'est ni le sumo ni le football mais le baseball. De mars à octobre, tous les jours, des matches sont diffusés à la télévision, les enfants y jouent dès le plus jeune âge à l'école. Bref, le yakyū comme il est appelé ici est extrêmement populaire.
Si vous en avez marre du karaoke et que vous préférez rester dehors, voici une alternative pour passer un peu de temps à moindre frais. Passage obligé pour tous les jeunes souhaitant s'entraîner au baseball, les batting center permettent de travailler son swing ou son lancer. Il en existe un à deux pas du Kabukicho à Shinjuku.
L'établissement est divisé en deux parties. Une intérieure où sont alignées des bornes d'arcade rétros et une extérieur où l'on peut aller taper la balle. Différentes vitesses sont proposées. Les débutants voudront éviter de se prendre des strikes à répétition et choisiront les cabines à 70 km/h. Les plus chevronnés opteront eux pour celles à 110 voire 130 km/h. Pour 300 yens (2,25€), 26 balles sont lancées (environ une toutes les 10-15 secondes).
On entre dans la cabine sans prévenir qui que ce soit. C'est une fois à l'intérieur que l'on paye. C'est "libre-service" et 24h/24, 7j/7. On choisit sa batte, on enfile un gant et après avoir inséré les trois pièces de 100 yens, la partie peut commencer.
Les joueurs sont plutôt jeunes, 15-35 ans en moyenne. Au batting center, on croise des jeunes filles venues encourager leur copain, eux-mêmes venus montrer de quoi ils sont capables à leur copine, des groupes d'amis, et des hommes seuls venus parfaire leur mouvement avant leur match du week-end.
L'exercice est très amusant. On touche souvent la balle même quand on est débutant. La difficulté étant plutôt de la renvoyer fort vers l'avant ou le côté. L'autre activité proposée par les batting center est le lancer. Il s'agit d'un exercice d'adresse où il faut lancer la balle sur un panneau de neuf cases numérotées en respectant l'ordre de ces cases (de 1 à 9).
300 yens pour un peu plus de 5 minutes de jeu, ça reste très abordable. Le batting center est une activité que ne vous propose que très rarement les guides touristiques et pourtant, elle compte parmi les préférées de toute une génération de Japonais. En plus, vous n'avez quasiment aucune autre chance de la faire ailleurs qu'au Japon et aux USA.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription