Écrivain contemporain reconnu dans le monde entier pour son talent. Il a gagné de très nombreux prix, y compris le prix Franz Kafka de littérature. Auteur surréaliste, il mélange avec brio le quotidien et le fantastique. Son dernier grand succès international est la saga 1Q84.

"Made in Japan", le Japon en noir et blanc de Vincent Pruchon
Vincent Pruchon a un lien fort avec le Japon. "La culture et la civilisation japonaises me passionnent et j'aime observer les japonais, les voir se déplacer, travailler, rire, pour résumer les voir vivre dans cette immense ville qu'est Tokyo, ainsi je les photographie dans leur environnement, on peut dire que je fais de la photographie de rue, en noir et blanc (sûrement parce qu'il y a beaucoup/ trop de couleurs à Tokyo) et en argentique" nous a-t-il récemment confié.
Nous avons particulièrement été séduits par sa démarche. Privilégier l'argentique et le noir et blanc à l'heure du numérique, c'est audacieux et le résultat est à la hauteur du risque.
Là où la plupart des séries photographiques sur le Japon s'intéresse aux sites les plus identifiables du pays, Vincent Pruchon s'intéresse aux Japonais et à leur quotidien. Dans cette sélection intitulée "Made in Japan", on retrouve une très intéressante galerie de portraits intemporels et des clichés au graphisme soigné et à la composition étonnante.



Vincent Pruchon s'est attaché à montrer les Japonais dans leur diversité. Des hommes et des femmes de la rue, en balade ou en tenue de travail, toujours cadrés de manière originale et inattendue.







Le Japon est un pays qui se prête à la photographie. Ce n'est pas pour rien que l'extrême majorité des appareils photo y est fabriquée.



Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription