Actrice star des drama et de la pub.
Le sanctuaire d'Akihabara à Tokyo accueille et bénit la nouvelle PlayStation en grande pompe
Le Kanda-myōjin est un sanctuaire majeur de la capitale japonaise. Situé en périphérie de l'illustre quartier d'Akihabara, le lieu de culte établi en l'an 730 est devenu ces dernières décennies, le "temple" de la culture otaku.
A l'occasion de la sortie très attendue de la nouvelle PlayStation (PS5), le sanctuaire habituellement consacré à la vénération des dieux Ebisu, Masakado, et Daikoku, a revêtu ses habits de fête.
A la nuit tombée, le site s'est paré de bleu et les croix, ronds, triangles et carrés, indissociables de la manette de la console de jeux de Sony, ont habillé le chemin menant de l’entrée au pavillon principal.
Une opération de promotion et projection mapping réussis dans un lieu pour le moins surprenant.
NJKを観に神田明神に行ったら
— 愛美☆ (@itoitomi) November 11, 2020
PS5発売記念?で
ライトアップ&プロジェクションマッピングしてた✨ pic.twitter.com/YedHN5iXif
PS5 だけどめがてんはじまっちゃう。#神田明神 https://t.co/MP9oXhfoph pic.twitter.com/vxRKOdepY1
— miremon (@miremon) November 11, 2020
-
46 préfectures
Réalisez votre rêve d'anime : Une journée dans la peau d'un lycéen japonais au cœur d'une école abandonnée
-
Architecture
La maison japonaise par Sakai Architects à Amami Ōshima
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
-
Jeu vidéo
Story of Seasons: Grand Bazaar, journal de bord d'un nouveau fermier de Zéphyria sur Nintendo Switch 2
-
Illustration
Et si Kiki la Petite Sorcière était un jeu vidéo...
-
Actualité
Nintendo annonce une Switch dotée d'un écran OLED 7 pouces, qui sortira le 8 octobre
-
Actualité
Nintendo a annoncé l'ouverture d'un musée dédié à sa longue histoire qui ouvrira à Kyoto d'ici 2024
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription