L'automne s'annonce rude, surtout pour ceux d'entre vous qui lisent ces lignes depuis un pays européen. Au Japon où la situation est loin d'atteindre le même niveau, les voyage d'une région à l'autre sont autorisés voire même encouragés pour stimuler les économies locales.
Traditionnellement, la période est propice aux courts weekends dans les régions de montagne (donc un peu partout au Japon) pour aller prendre un peu d'air frais et surtout admirer les sublimes couleurs rouge et orange des arbres.
L'un des sites les plus célèbres et habituellement pris d'assaut par les touristes étrangers est le lac Fujikawaguchi au pied de la plus haute montagne du pays, le Mont Fuji.
Cette année encore, le Fujikawaguchiko Momiji Matsuri va mettre les petits plats dans les grands dans l'espoir de faire venir le plus de monde possible. A plusieurs endroits, un "tunnel" d'arbres sera éclairé à la nuit tombée, promettant une superbe atmosphère.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription