Célèbre fillette aux cheveux attachés en deux couettes et à la langue espiègle qui dépasse, elle est l'une des mascottes publicitaires les plus anciennes et les plus aimées du Japon, incarnant la gourmandise et la nostalgie des confiseries traditionnelles.
La marque française Longchamp s'associe à Pokémon pour une gamme de maroquinerie à l'effigie de Pikachu
Souvenez-vous l’été 2016. Durant ces quelques semaines, vous étiez des millions à jouer à Pokemon Go sur vos smartphones. Bousculades, courses effrénées, intrusions dans des endroits protégés, vous étiez prêts à tout pour un Feunard.
Si la "folie" a disparu aussi vite qu'elle est apparue en Europe, au Japon, ils sont encore très nombreux à quotidiennement chasser les Magicarpe et combattre la Team Rocket.
Abstraction faite de Pokemon Go, la franchise créée par Nintendo continue d'affoler les marques qui se bousculent au portillon pour des collaborations en tout genre. Dernière en date, c'est le maroquinier français Longchamp qui vient de présenter une grande collection de sacs et d'accessoires à l'effigie des "monstres de poche". Si la collection s'intitule Longchamp x Pokémon, elle n'a d'yeux que pour Pikachu. Il y en a pourtant bien d'autres tout aussi mignon.
Qu’à cela ne tienne, la gamme est suffisamment réussie pour qu'on vous la présente sur DozoDomo. Voici les visuels fournis par la marque à la presse.
Les prix restent fidèles à ceux pratiqués habituellement par la marque. On attend juste de savoir maintenant si ces produits traverseront les frontières du Japon ou s'ils resteront réservés aux habitants des régions de Kanto, Johto ou Kalos.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Naviguez
| Prénom | Peko-chan |
| Créateur | Fujiya Co., Ltd. |
| Naissance | 1950/09/01 |
| Première apparition | Présentation en tant que mascotte sur les comptoirs des confiseries Fujiya |
| Date d'apparition | 1950/09/01 |
| Activité | Mascotte officielle de la marque Fujiya (notamment des bonbons Milky), éternelle petite fille de 6 ans |
| Taille | 1,00 m |
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
-
Mode
Le Kimono pastèque de Gofukuyasan, ode à l'été japonais et à sa gourmandise
-
Mode
Adidas et Y-3 dévoilent les maillots de football des SAMURAI BLUE et NADESHIKO JAPAN pour les JO de Paris
-
Mode
Affichez votre amour du Studio Ghibli avec la collection de sacs originaux d’Ensky
-
Mode
En collaboration avec NIGO, Adidas a lancé une collection "Sakuramochi" pour l’équipe du Japon de Football













Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription