Chanteur populaire depuis les années 2000. Ses deux plus grand succès à ce jour sont "Hitomi wo tojite" et "Pop Star".
Gotoku-ji, le temple des chats à Tokyo
Le 29 septembre, c'est la journée des manekineko. L'occasion de vous faire redécouvrir leur "maison" dans l'est de Tokyo.
A 15 minutes du bouillant quartier de Shinjuku se trouve celui de Gotoku-ji. Ici, on a tout sauf l'impression d'être à Tokyo. C'est calme, très calme. L'endroit est surtout de plus en plus connu des touristes pour son temple éponyme où vivent des milliers de chats, ou plutôt des manekineko, ces petites figurines de chat à la patte levée censée apporter bonheur et fortune.
La légende veut que durant l'ère Edo, un homme qui passait par là a suivi un chat qui l'invita à entrer dans le temple. Sitôt à l'intérieur, un orage éclata et l'homme remercia le chat. Plus tard, il finança la restauration du temple qui allait devenir le Gotoku-ji. Depuis, nombreuses sont les personnes à venir régulièrement y déposer des statues de manekineko.
De nos jours, une "boutique" permet aux visiteurs d'acheter un manekineko, plusieurs tailles sont disponibles à partir de 500 yens. D'après les consignes, l'acheteur doit rapporter son "chat" chez lui puis le ramener au temple auprès des "siens" lors de sa prochaine visite.
Jusque-là vous l'aurez compris, le Gotoku-ji a tout d'un temple très classique. C'est une fois franchie cette porte, que vous pénétrerez au fond à gauche dans un territoire plus surprenant, celui des manekineko.
Les chats sont réputés pour s'entendre avec de nombreuses espèces animales, y compris le mouton. Cette photo prise en 2015, l’année du mouton dans l'astrologie chinoise, les montre côte à côte.
Le Gotoku-ji est vraiment l'occasion d'une jolie balade à l’écart du tumulte de la ville. Le petit trajet en tramway depuis la gare de Sangenjaya est aussi fort agréable.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription