Si vous croisiez Madame Mori au rayon tofu de votre supermarché de quartier, vous penseriez sûrement qu'elle paraît en pleine forme malgré ses 90 printemps. Son secret de longévité ? Les jeux video.
Hamako Mori, connue sous le nom de "Gamer Grandma" par ses 439 000 abonnés sur YouTube, a commencé à jouer il y a 39 ans. Sa chaîne YouTube a été lancée en 2015 et elle y publie jusqu'à quatre vidéos par mois. Dans celles-ci, elle fait tout, du déballage de nouvelles consoles à la diffusion de ses prouesses de jeu. Et maintenant Madame Mori, qui compte la série "Grand Theft Auto" parmi ses favoris, est officiellement la YouTubeuse de gaming la plus âgée du monde, selon Guinness World Records.
Le 13 mai de cette année, elle annonçait à ses abonnés la bonne nouvelle (pensez à activer les sous-titres).
GTA5, son jeu préféré :
"Après avoir vécu aussi longtemps, je sens plus que jamais que jouer à des jeux aussi longtemps était le bon choix. Je profite vraiment de ma vie", confiait-elle au Guinness Book.
Lorsqu'un jeu la captive comme "Dauntless", elle peut rester devant son écran jusqu’à 2 heures du matin. Après tout, elle n'est pas attendue au travail le lendemain matin.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription