Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
Il y a 75 ans, la première bombe atomique explosait au-dessus d'Hiroshima

Le lundi 6 août 1945, à 8h16, la première bombe atomique de l'Histoire explosait au-dessus d'un hôpital d'Hiroshima tuant environ 160,000 personnes.
A l'occasion du 70e anniversaire de cet événement, DozoDomo vous propose une journée spéciale pour redécouvrir les tenants et aboutissants de cette journée en images et s'intéresser à ce qu'est devenue la ville aujourd'hui.


De nombreuses vidéos sur cette journée d'août 1945 sont disponibles sur YouTube. Nous avons choisi de vous en montrer quelques-unes relativement courtes.
Le nombre de grands brûlés à évidemment été très important comme l'atteste cette vidéo :
Les journaux américains et français ont aussi fait leur une sur l'événement. Le Monde salue une "révolution scientifique" quand le "New York Times" rappelle que la puissance de la bombe équivaut à 20,000 tonnes de TNT.







Une ville rasée de la carte



Poursuivrez votre découverte de la ville pulvérisée avec une série de panoramas exceptionnels disponibles sur le site 360cities.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription