Au Japon, tout est prétexte au design et au kawaii. Même les plaques d’égouts.
Le sujet amuse les medias du monde entier depuis qu'il ont découvert le concept et la dernière en date risque une nouvelle fois d'amuser le plus grand nombre.
Dans la préfecture de Fukushima, tristement célèbre en Occident, un Pokémon rare vient de faire son apparition dans 9 villes, le bien nommé Leveinard. Bien nommé car ce Pokemon est censé porter chance et soigner les blessés avec ses œufs.
Pourquoi Fukushima a été choisie pour accueillir cette petite boule rose charitable ? Tout simplement parce qu'en japonais, Fukushima (福島) signifie île de la chance ou île de la fortune. Une union qui tombait sous le sens donc.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription