Faire manger autre chose que des pâtes ou des patates à nos chères petites têtes blondes n'est pas une sinécure. Tous les artifices pour déguiser les légumes, en croquettes ou en purée, ont été trouvés et pour autant, les enfants préfèrent toujours les frites au brocoli.
Un artiste japonais, signant sous le nom de Ponkichi, s'est penché sur la question et a réalisé une série d'illustrations particulièrement réussie dans laquelle les légumes deviennent des animaux fantastiques. Ou l'inverse.
Le résultat, un cerf maïs fait le beau devant un renard radis et un calmar pastèque, alors que la tomate pigeon (facile) roucoule entourée d'un mignon chinchilla coriandre.
BrocoliCébettePomme de terreMaïsTomate pigeonLaituePastèqueChampignon communPatate douceConcombreCoriandre
A partir d'ici, nous entrons dans une catégorie de légumes moins connus en Occident mais très populaire en Asie, et au Japon en particulier.
Oignon de ChineShiitake (champignon)Graines de sojaRhizome de lotusShimeji (champignon)Okra, ou gombo (condiment)WasabiDaikon (radis)Chrysanthème comestible
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription