Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Vos enfants adoreront les légumes après avoir vu ces illustrations japonaises
Faire manger autre chose que des pâtes ou des patates à nos chères petites têtes blondes n'est pas une sinécure. Tous les artifices pour déguiser les légumes, en croquettes ou en purée, ont été trouvés et pour autant, les enfants préfèrent toujours les frites au brocoli.
Un artiste japonais, signant sous le nom de Ponkichi, s'est penché sur la question et a réalisé une série d'illustrations particulièrement réussie dans laquelle les légumes deviennent des animaux fantastiques. Ou l'inverse.
Le résultat, un cerf maïs fait le beau devant un renard radis et un calmar pastèque, alors que la tomate pigeon (facile) roucoule entourée d'un mignon chinchilla coriandre.












A partir d'ici, nous entrons dans une catégorie de légumes moins connus en Occident mais très populaire en Asie, et au Japon en particulier.










Tous ces personnages sont édités en différents produits dérivés disponibles à la vente sur le site suzuri.jp
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription