Dire que les choses évoluent en dix ans est une lapalissade. Chaque décennie est marquée par un style musical et vestimentaire.
Au Japon, où les jeunes femmes sont connues pour être particulièrement coquettes, l'évolution de la mode populaire est assez surprenante.
Un illustrateur signant du nom petit_flare s'est amusé à référencer les principales différences entre les styles estivaux des jeunes Japonaises en 2010 et 2020.
Style de 2010
Un chapeau de paille plat
Frange complète
Cheveux lâches et bouclés
Cheveux uniformément clairs
Oreilles percées
Le décolleté doit être montré
Chemise en jean et petite robe à imprimé floral (chemise nouée sur le devant)
Chouchou au poignet
Une ceinture épaisse pour mettre en valeur la taille
Un sac panier
Une mini jupe avec deux à trois couches de volants
Spartiates qui montent jusqu'aux chevilles
Style de 2020
Une casquette
Frange effilée
Coiffure décontractée
Oreilles non percées
Une seule section des cheveux est éclaircie («couleur intérieure», etc.)
Des vêtements avec des épaules tombantes qui ferment le cou
Sac banane porté à l'épaule (revient à la mode)
Styles généralement longs
Des couleurs similaires sont coordonnées ensemble
Sous la longue robe se trouve une jupe longue supplémentaire
Sandales de sport noires (toutes les marques en font, même les maisons de haute-couture)
Chacun fera son choix sur le style qu'il préfère. Une chose est sûre, le fait de se couvrir davantage n'est pas une question de pudeur ou d'effet secondaire de #MeToo. Les Japonaises aiment la mode (la mode japonaise bien sûr), et si demain il faut mettre des bermudas avec des mi-bas et des tongs, elles le feront sans rechigner.
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription