Fondateur et premier shogun du clan Tokugawa qui dominera le Japon de 1600 à 1868. Au Japon, il est désormais connu sous son nom posthume de Tōshō Daigongen. Il repose au Tōshō-gū de Nikkō.
Actualité
Joyeux anniversaire le Walkman !
mercredi 1 juillet 2020

Une véritable révolution.
Le 1er juillet 1979, Sony lançait la commercialisation du tout premier Walkman, LE Walkman (ウォークマン). Alors vendu 33,000 yens (275 euros environ), ce petit boitier lecteur de cassettes allait devenir l'objet culte de toute une génération. Pour la première fois, la musique sortait de la maison et des voitures et SONY s'apprêtait à devenir le géant que l'on connait encore aujourd'hui.
-
Revue de Web
La science le confirme : Jouer à Zelda: Breath of the Wild ou regarder un film Ghibli vous rend heureux
-
Animation
(Re)découvrez la saison 1 de Chainsaw Man gratuitement sur YouTube avant l'arrivée du film le 22 octobre 2025
-
Agenda
Du 18 octobre 2025 au 4 janvier 2026, le pop-up store Maison Ghibli est de retour à Paris !
-
Agenda
Du 15 octobre 2025 au 24 janvier 2026, Isao Takahata, l'âme discrète du Studio Ghibli, s'expose à la Maison de la culture du Japon à Paris
publié le mercredi 1 juillet 2020, 8:30 (JST)
Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 4:00 (JST)
Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
Mukashi Mukashi
Tokugawa Ieyasu
Tokugawa Ieyasu
Nom : Tokugawa
Prénom : Ieyasu
Naissance : 1543/01/31
Mort : 1616/06/01
Activité : Shogun
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
-
Actualité
Le Valenciennes Football Club célèbre le japon avec un maillot hommage à "Captain Tsubasa"
-
Actualité
CNN explore le Japon avec Hikari Mori et Takashi Murakami dans sa nouvelle série "Seasons"
-
Actualité
Le Nobel de la Paix 2024 couronne le combat de Nihon Hidankyo (日本被団協), la Confédération japonaise des victimes des bombes A et H
-
Actualité
Troisième tombée de métier et week-end Miyazaki à la Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson, du 21 au 23 avril
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription