PES, Metal Gear Solid, Castlevania... vous pensez avoir un niveau de champion à ces jeux vidéo ? Vous le saviez sans doute, mais ces titres sont issus des studios KONAMI, acteur majeur de l'industrie vidéoludique depuis sa création en 1969.
En 2020, l'éditeur au célèbre cheat code (↑↑↓↓←→←→BA) ouvre son école d'eSport dans le quartier chic de Ginza à Tokyo.
Deux programmes seront proposes aux élèves. L'intensif durera six mois et comportera des cours du matin au soir, du lundi au vendredi. Parmi les matières enseignées, l'anglais, l'économie du eSport, la communication, et bien entendu l'entrainement des jeux, et pas uniquement de Konami. Le second se contentera de cours du soir durant quelques semaines.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription