Dans une chambre d'hôtel, à la mer ou à la montagne, en été ou en hiver, les Japonais adorent les rotenburo.
Derrière ce mot inconnu des étrangers (露天風呂) se cache en réalité quelque chose de très simple, puisqu'il s'agit des bains en extérieur. On parle évidemment des bains de sources d'eau chaude naturelle (les onsen) et non pas d'une baignoire quelconque ou d'un jacuzzi.
Le Japon étant un pays à l'activité volcanique très importante, toutes ses régions peuvent compter sur un nombre important d'onsen, pour la plus grande joie des touristes.
Le 26 juin est la journée nationale des rotenburo. Vous le savez si vous lisez quotidiennement DozoDomo, les Japonais ont crée une journée spéciale pour à peu près tout et n'importe quoi et ce par le truchement de sa langue qui permet de lire les chiffres d'une date de différentes façons. ex. 6.26 (le 26 juin) : 6六 : ろ/ro . : てん/ten 2二 : ふ/fu) 6六 : ろ/ro
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription