Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Actualité
Quand les Japonais livraient des batailles de pets
Le He-Gassen (concours de flatulences ou bataille de flatulences), œuvre d'art japonaise, se présente sous forme de rouleau illustré et date de l’époque Edo (1603-1868). Créé par un inconnu, le parchemin montre une bataille entre un groupe de japonais aux pets puissants contre des étrangers, dont le nombre ne cessait d’augmenter pendant cette période.
Les rouleaux ont été réalisés au moment où les règles du Shogun touchaient à leur fin et au moment où le monde voyait le Japon comme une nouvelle option commerciale. Mais les Japonais restaient très méfiants envers les étrangers. Un fait qu’illustrent bien ces rouleaux.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription