Les fans sont comblés. Netflix s'intéresse de près aux succès internationaux et a donc logiquement souhaité acquérir les films d'animation japonais les plus plébiscités par le public.
Le tombeau des lucioles était jusqu'alors le seul film du studio Ghibli disponible. En 2020 la plateforme a accueilli tous les autres titres.
Aujourd'hui, c'est au tour de "Your Name", de Makoto Shinkai, l’un des plus gros succès de tous les temps au Japon, de débarquer sur Netflix France.
Your Name retrace l'histoire de Mitsuha, une adolescente qui se sent coincée dans son petit village au cœur des montagnes, au sein d'une famille très traditionnelle. Elle rêve de découvrir l'effervescence de Tokyo. Taki, lui, vit dans la capitale et gère tant bien que mal son emploi du temps très chargé entre le lycée, son petit boulot et tous ses amis.
Un matin, ils se réveillent dans le corps l'un de l'autre. Est-ce un rêve ? Ont-ils réellement échangé de vie ? Et pour quelle raison ?
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription