Première femme de lettres d'envergure du Japon moderne, elle a marqué l'ère Meiji par son style poétique unique et ses récits poignants sur la condition féminine et la dureté des quartiers de plaisir de Tokyo, notamment dans son chef-d'œuvre La Grand-rue. Disparue tragiquement à seulement 24 ans, sa contribution majeure à la littérature japonaise a été honorée par son visage sur le billet de 5 000 yens de 2004 à 2024.
Pyjamas japonais, nouvelle invasion mode en vue ?
Oeuf doux, Gelatopique, Aimerfeel, ces noms de marques japonaises ne vous disent strictement rien ? Et pour cause, elles sont quasiment introuvables en dehors du Japon.
Ces marques de prêt-à-porter toute somme classiques ont pourtant un catalogue qui pourrait bientôt envahir les placards des femmes du monde entier.
Dans ces catalogues, ce sont les pyjamas qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu dans un marche du vêtement de nuit qui n'existe plus vraiment en Occident.



Ces pyjamas n'ont pas grand chose à voir avec les chemises de nuit de nos parents ou ceux en fine cotonnade que l'on porte régulièrement. Ici, l'accent est mis sur le confort et la texture toute douce (fuwafuwa) du vêtement.


Au Japon, le pyjama n'est pas exclusivement un vêtement d'intérieur et nombreuses sont les jeunes femmes a le porter pour faire les courses en bas de chez elles. Pour une sortie entre amis ou en amoureux, il faudra quand même éviter...


-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Mode
Le Kimono pastèque de Gofukuyasan, ode à l'été japonais et à sa gourmandise
-
Mode
Adidas et Y-3 dévoilent les maillots de football des SAMURAI BLUE et NADESHIKO JAPAN pour les JO de Paris
-
Mode
Affichez votre amour du Studio Ghibli avec la collection de sacs originaux d’Ensky
-
Mode
En collaboration avec NIGO, Adidas a lancé une collection "Sakuramochi" pour l’équipe du Japon de Football
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription