Fondé sur le concept novateur d'« idoles que vous pouvez rencontrer », ce groupe de pop féminin à géométrie variable a totalement révolutionné l'industrie musicale japonaise et la culture otaku. Structuré autour d'un théâtre quotidien, d'élections générales annuelles (Sōsenkyo) basées sur le vote des fans et de sessions de serrages de mains, il est devenu un empire culturel absolu et l'un des groupes les plus vendeurs de l'histoire du Japon avec des tubes planétaires comme Heavy Rotation ou Koisuru Fortune Cookie.
A voir absolument : Une divertissante visite virtuelle du Japon à 360 degrés
Vertigineux
La vidéo s'intitule «Japon - La tradition rencontre l'avenir (VR)» et a été créée dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion touristique. Le concept n’est pas nouveau. En son temps la Wii avait déjà accueilli plusieurs démonstrations techniques identiques. Publiée par la chaîne YouTube officielle de l'Organisation nationale du tourisme du Japon (JNTO), elle vous met dans la peau d’un touriste intrépide qui pourra grimper tout en haut de la Tokyo Tower, puis devenir un sushi frais roulant sur un tapis d’un restaurant tokyoïte, ou manger des biscuits dans la peau d’un cerf de Nara.
Entre tradition et modernité (oui, oui, ne criez pas au scandale !), ce spectacle interactif vous emmène visiter 16 des attractions les plus courues du pays, de la bambouseraie d'Arashiyama aux torii du sanctuaire Fushimi Inari-taisha.
Le film créée par Enjin, agence de création connue pour proposer des méthodes publicitaires innovantes, est court mais intense, à visionner autant de fois qu’il le faut, en 4K, le casque sur les oreilles, dans tous les angles de vues possibles, et si vous avez entre les mains un Google Cardboard, c’est encore mieux.
-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Naviguez
| Nom | AKB48 |
| Créateur | Yasushi Akimoto |
| Première apparition | Inauguration du théâtre officiel du groupe au 8e étage du bâtiment Don Quijote à Akihabara (Tokyo) devant un public de seulement 7 personnes |
| Date d'apparition | 2005/12/08 |
| Activité | Groupe d'idoles, chanteuses, danseuses, animatrices de télévision |
L'anniversaire de l'Empereur le 23 février est un jour très attendu par les Japonais. Et pour cause car il s'agit de la fête nationale. Le jour est donc férié et est l'une des deux seules occasion d'entrer dans les jardins du palais de sa Majesté.
-
Tourisme
Au Toyoko Inn : Un lit et un pyjama pour votre peluche oshi
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes
-
Revue de Web
Le créateur de Mario nous fait visiter Super Nintendo World et ça donne vraiment envie
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription