En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
A voir absolument : Une divertissante visite virtuelle du Japon à 360 degrés
La vidéo s'intitule «Japon - La tradition rencontre l'avenir (VR)» et a été créée dans le cadre d’une nouvelle campagne de promotion touristique. Le concept n’est pas nouveau. En son temps la Wii avait déjà accueilli plusieurs démonstrations techniques identiques. Publiée par la chaîne YouTube officielle de l'Organisation nationale du tourisme du Japon (JNTO), elle vous met dans la peau d’un touriste intrépide qui pourra grimper tout en haut de la Tokyo Tower, puis devenir un sushi frais roulant sur un tapis d’un restaurant tokyoïte, ou manger des biscuits dans la peau d’un cerf de Nara.
Entre tradition et modernité (oui, oui, ne criez pas au scandale !), ce spectacle interactif vous emmène visiter 16 des attractions les plus courues du pays, de la bambouseraie d'Arashiyama aux torii du sanctuaire Fushimi Inari-taisha.
Le film créée par Enjin, agence de création connue pour proposer des méthodes publicitaires innovantes, est court mais intense, à visionner autant de fois qu’il le faut, en 4K, le casque sur les oreilles, dans tous les angles de vues possibles, et si vous avez entre les mains un Google Cardboard, c’est encore mieux.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription