Empereur du Japon depuis 1989 à 2019. L'ère de son règne est appelée "Heisei" (accomplissement de la paix), nom qu'il prendra à sa mort.
Shibuya Scramble Square, la nouvelle très belle vue de Tokyo
Inaugurée début novembre dernier, la nouvelle grande tour de Tokyo, la Shibuya Scramble Square, n'a a priori rien de plus à offrir que ses homologues de Roppongi, Marunouchi ou Shinjuku. Des centres commerciaux, des restaurants, des bureaux et une plate-forme d'observation perchée à 230 mètres au-dessus du sol.
Mais l'appel de la hauteur étant si fort, nous sommes allés tester ce nouvel observatoire et en sommes revenus plus enchantés que prévu.
Pour y accéder, il faut débourser 2,000 yens (environ 15 euros) -1,800 yens si vous achetez votre billet sur le site internet- ce qui fait tout de même 2,000 yens de plus que d'autres observatoires gratuits comme ceux de la "mairie" de Tokyo ou du Bunkyo Civic Center. Pour autant, le site mérite ces deux billets car la vue panoramique et en plein air qu'on y trouve est l'une des deux plus belles de la capitale japonaise.
Vu de 230 mètres de haut, le mythique carrefour de Shibuya paraît vraiment minuscule et il y a une raison pour cela, il n'est pas si grand que cela, même vu d'en bas. Pas plus grand que ceux de Ginza par exemple.
Sur la plateforme, un héliport recouvert de fausse pelouse est accessible aux visiteurs. Tout autour, des hamacs et canapés permettent de se relaxer et de profiter de la vue.
Naturellement, de cette hauteur, on distingue à peu près tous les lieux emblématiques de Tokyo comme le Meiji-jingu ou la Tokyo Tower. Mais parmi ceux qui marqueront l'année, c'est le tout nouveau stade olympique qui attire tous les regards. Par temps clair, on aperçoit également le Mont Fuji.
Le Shibuya Sky (nom de l'observatoire du Scramble Square) risque bien de s'imposer comme la nouvelle plus belle vue de Tokyo, même si la concurrence de Roppongi Hills plus à l'est continuera à exister, pour le plus grand plaisir des amateurs de panoramas.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription