Célèbre bactériologiste a qui l'on doit la découverte de l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911. Il orne les billets de 1000 yens depuis 2004.
Plus d'un million de tournesols en fleurs dans ce festival d'Hiroshima
L'été japonais est l'occasion pour de nombreux vacanciers de fuir la ville, son vacarme et son stress pour partir se ressourcer en pleine nature. Si les Japonais aiment la mer, ils ne courent pas pour autant les stations balnéaires comme peuvent le faire les Européens entre juillet et août. Les grandes fermes florales d'Hokkaido, les temples de Shikoku, les innombrables vallées et leurs cours d'eau rafraîchissants ont la faveur de nombreux d'entre eux.
Parmi les événements de l'été, au même titre que les feux d'artifices, les fêtes d'O-bon ou les awa-odori, les champs de lavande en fleurs attirent chaque années des milliers de visiteurs. Si vous avez la chance de vous trouver dans la préfecture d'Hiroshima d'ici au 21 août, alors ne manquez pas l'occasion de vous rendre dans la ferme de Serakogen où vous attendent plus d'un million de tournesols (himawari) en fleurs.
D'après les photos publiées sur le site de la ferme, l'endroit a l'air simplement magique et nous donne une furieuse envie de nous perdre dans ce labyrinthe fait de jaune et de vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription