Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.
Miho no matsubara, la légendaire plage de pins au pied du Mont Fuji
Quel que soit l'endroit dont on le regarde, le Mont Fuji est splendide.
Dans la région de Shizuoka, il suffit de lever la tête pour l'apercevoir. L'un des endroits les plus célèbres pour l'admirer est sans conteste une plage de 7 kilomètres de long bordée de pins appelée Miho no matsubara (三保の松原). Son histoire légendaire en a fait un endroit incontournable pour tous les voyageurs.
Cette légende, la voici. Souvent représentée dans le théâtre nō sous le titre d'"Hagoromo" (le manteau de plumes), elle raconte l'histoire d'un être céleste d'apparence féminine survolant Miho no Matsubara bouleversé par la beauté des sables blancs (malheureusement disparus aujourd'hui), des pins verts et de l'eau pétillante. Elle enlève sa robe à plumes et l'accroche sur un pin avant de se baigner. Un pêcheur nommé Hakuryo marche le long de la plage et voit l'ange. Il prend sa robe et refuse de la lui rendre jusqu'à ce qu'elle exécute une danse céleste pour lui. Comme l'ange ne peut pas retourner au ciel sans sa robe, elle accède à la demande de Hakuryo. Elle danse dans le crépuscule de printemps et retourne au ciel à la lumière de la pleine lune laissant Hakuryo la contemplant avec envie. Une statue de Hakuryo admirant la danse se trouve à l'entrée du parc.
Le site de Miho no matsubara n'est pas très facilement accessible et si vous découvrez le Japon pour la première fois, il y a peu de chance pour que vous prévoyiez une escale dans la région de Shizuoka. Si néanmoins c'est le cas, n'hésitez surtout pas à vous y rendre en cas de beau temps, pour la vue incroyable sur le Mont Fuji, l'atmosphère relaxante à mille lieues de la folie des grandes villes, et le caractère légendaire de l'endroit, à l'origine de l'une des histoires les plus connues des Japonais.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription