Né en 1522, Rikyū est considéré comme la figure historique avec la plus grande influence sur le chanoyu, la cérémonie du thé japonaise. En 1591, Hideyoshi Toyotomi lui ordonne de se suicider pour des raisons mystérieuses.
Escapade dans deux villes onsen : Kusatsu et Gero
Aujourd'hui, je vais vous parler onsen, ces bains thermaux japonais dont on raffole, et je vais vous faire visiter deux villes réputées pour leurs onsen dans tout le Japon.
Kusatsu, située à 1,200m d'altitude, est entourée d'un volcan actif et de deux montagnes, ce qui donne plus de 100 onsen dans la ville, et environ 34,000L/min d'eau qui jaillit du sol bourrée de souffre (ça sent d'ailleurs un peu l’œuf quand on arrive dans la ville !). Et Gero, tout aussi riche, qui elle, est alimentée par la rivière Hida.
Séjour détente garantie ! Entre les bains de pieds en pleine rue, la gastronomie locale et les onsen, il y a de quoi faire.
Quelques petits conseils cela dit :
1. Côté promenade, en yukata si vous passez à votre hôtel avant, essayez donc les bains de pieds, top pour se détendre en discutant ou en regardant la télé, pensez aux chaussures faciles à enlever et à la petite serviette pour essuyer vos petits petons mais faites attention, parfois ces bains sont très très chauds ;
2. Côté nourriture, essayez la patate de la montagne, appelée yama imo, dont l'aspect peut repousser (très très gluante) mais très bonne; les œufs bouillis dans l'eau thermale (surtout ceux à la coque); et enfin, à Gero, le bœuf d'Hida l'un des meilleurs du Japon ;
3. Côté onsen, essayez les "rotenburо̄" (bain extérieur) pour se prélasser sous les étoiles dans une eau chaude en plein hiver.
Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez visiter les temples locaux, rencontrer un gentil restaurateur qui vous chantera une chanson à coup d’ukulélé, ou acheter plein d'omiyage (souvenirs) tout mignons. Et si vous avez de la chance (ou pas), peut-être verrez-vous un groupe de Chinois se baigner tout nus.... Ben ils n'avaient pas tout compris.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription