Ce personnage en forme de poire a été élu mascotte locale préférée des Japonais en 2013. C'est une des rares mascottes à parler. Elle est connue pour sauter dans tous les sens.
Semaine Kamakura: le Kôtoku-in et Hase-Dera
Suite de cette semaine spéciale Kamakura, et comment passer dans cette ville sans saluer le Daibutsu, trésor national du Japon de 13,35 mètres de haut. Loin d'être le plus grand Bouddha du Japon, il est néanmoins un des plus connus aux côtés de celui de Nara. Sa vie n'a pas été de tout repos, et de nombreuses réparations dûrent être faites sur son corps, la dernière étant un renforcement du cou dans les années soixante. N'oubliez pas de visiter l'intérieur du Bouddha pour seulement 20 yens et d'aller jeter un oeil à ses sandales pendues à un mur sur sa droite.
Puis enfin, une dernière visite dans le temple Hase-Dera de Kamakura. Selon la légende de ce temple bouddhique, un moine trouva un tronc de camphre assez grand pour y sculpter 2 statues du Kannon à 11 têtes, dans la ville de Hase de la région de Nara. La plus petite des statues fût déposée dans le temple Hase-Dera de Nara et l'autre jetée à la mer et c'est près de Kamakura qu'elle réapparût et mena à la construction de ce temple en 736. Très large, celui-ci bénéficie d'une très bonne situation donnant vue sur la mer tout en étant pourvu de nombreux lieux intéressants. La discrète grotte tout à droite de l'enceinte dédiée à la déesse de la mer vaut en particulier un petit détour. Hase-Dera est également un temple hébergeant des milliers de Jizo, statues en l'honneur des jeunes enfants disparus. Aucune mention n'étant faite sur les fascicules du temple, nous vous conseillons de vous renseigner de votre côté avant de faire cette visite pour en apprécier toute la sollenité.
Retrouvez les informations pratiques liées au Hase-Dera dans cet article de Damien, et un aperçu de la grotte dans cet article de Vincent, ou d'autres renseignements sur le site officiel du temple.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription