Le Kôdai-ji (高台寺), ou temple Jubuzan Kôdai-ji, est un temple situé dans l'est de Kyoto, dans les montagnes de Higashiyama. Il a été créé en 1605 par Kita-no-Mandokoro, aussi connue sous le nom de Nene, en mémoire de son défunt mari: Toyotomi Hideyoshi (1536-1598). Ce temple fut financé par Tokugawa Ieyasu qui, à la mort de Toyotomi Hideyori (fils de Hideyoshi et beau-fils de Nene), décida de protéger Nene et de faire en sorte qu'elle ne manque de rien.
Le temple Kôdai-ji fut détruit à plusieurs reprises par des incendies, et ensuite reconstruit comme beaucoup d'autres temples japonais. Toutefois, certains bâtiments restent d'origine.
Nene était donc la femme de Toyotomi Hideyoshi mais elle eut cependant plusieurs noms au cours de son existence. En 1603, elle reçu le nom de Kôdai-in, duquel le nom du temple dérive. Selon la coutume des dames nobles de son temps, à la mort de son époux, elle devint une nonne bouddhiste et adopta le nom religieux de Kogetsu-ni.
Mariée à Hideyoshi (appelé Tôkichi à ce moment) en 1561, Nene connut au cours de sa vie deux drames importants: - elle était stérile, et par conséquent ne pouvait donner de descendance à son mari, - elle vit mourir tous ceux qu'elle qui était importants pour elle.
Nene mourrut le 6 septembre 1624, à l'âge de 76 ans.
Pour plus d'informations sur l'enceinte du temple, visitez le site officiel.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription