Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.
Au nord du Japon, Hirosaki, la ville des pommes
Au nord du Japon, dans la préfecture d’Aomori, se trouve la ville de Hirosaki. Cœur de l’histoire du Tsugaru, elle abrite quelques lieux intéressants à visiter, des temples et son château (弘前城) construit en 1611, et qui sera le siège du clan Tsugaru à l’époque d’Edo. A l’intérieur, armes, armures et autres vestiges du passé.
Ce château se situe dans le parc de Hirosaki (弘前公園), de nos jours un lieu très touristique, à visiter lors d’événements comme le Momiji Matsuri ou le Hanami.
Notez que si vous êtes étudiants en mobilité (ou ryugakusei) et que vous possédez le passeport dit de « l’étudiant étranger », vous pourrez entrer gratuitement dans la partie du parc où se trouve le château.
La ville de la pomme.
L’image de la ville de Hirosaki tourne autour de ce château mais aussi… des pommes (ringo). Elles sont présentes partout dans le quotidien des habitants, déclinées sous plusieurs formes, jus, apple pie, confiture, et même groupe d’idoles (les Ringo Musume).
Si la mascotte de la ville arbore fièrement le château sur son casque, c'est la pomme qui en est le logo. Elle a également son parc dédié, le Ringo Kôen (りんご公園), dans lequel vous pourrez vous balader entre les champs de pommiers, acheter des produits liés à la pomme et surtout, avoir une vue imprenable sur le Mont Iwaki (岩木山).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription