Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.


Hōkoku-ji, le temple aux bambous
Les jardins de bambous ne sont pas rares au Japon. Celui que je vous fais découvrir aujourd'hui se situe à Kamakura, dit « le petit Kyoto ».Temple familial des clans Ashikaga et Uesugi, il a été créé en 1334 et s’étend sur une superficie d’environ 13 000 m2. La bambouseraie n'a pas la taille de celle de Kyoto néanmoins les quelques 2000 bambous présents créent une extraordinaire atmosphère. À une heure de Tokyo, le dépaysement est assuré dès les premières minutes de visite. Nous sommes littéralement plongés dans l’Ancien Japon !
Dans ce jardin, il vous sera possible de vous rendre au petit salon de thé "Kyûkô-an" (休耕庵) où vous pourrez déguster un délicieux thé vert Maccha.
La localisation (une vingtaine de minutes à pied de Tsurugaoka- hachimangu) et l’accès difficile de ce lieu en font un endroit calme et paisible à la fréquentation modérée.
Pour rejoindre la gare de Kamakura, vous avez la possibilité de prendre la ligne JR Yokosuka depuis la gare de Tokyo (1h, 890¥). De plus, dès la sortie de la gare de Kamakura, sur votre droite, vous trouverez l'office du tourisme.






































Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription