Yoasobi

「Idol」

Idol, de Yoasobi

Le morceau "Idol", sorti en avril 2023, est rapidement devenu un phénomène, propulsé par son rôle de chanson thème d'ouverture de l'anime "Oshi no Ko". "Idol" a connu une ascension fulgurante, battant des records sur les plateformes musicales ou en karaoké. Il a été le titre qui a rencontré le plus de succès au cours de l’année 2023 au Japon.

Composée par Ayase et inspirée de la nouvelle "45510" d'Aka Akasaka (auteur de Kaguya-sama: Love Is War et Oshi no Ko), "Idol" fusionne pop japonaise typique des idoles, hip-hop, rock et sonorités de jeux vidéo pour dépeindre la dualité d'une star de l'industrie des idoles japonaises. La chanson explore les multiples facettes d'Ai Hoshino, le personnage central de l'anime, à travers les yeux de ses fans, de ses partenaires du groupe B-Komachi et d'elle-même.

La chanson explore les thèmes de la dualité, de la célébrité et des faux-semblants qui règnent dans l'industrie du divertissement. Les paroles, à la fois cyniques et mélancoliques, dépeignent une idole tiraillée entre son image publique parfaite et ses véritables émotions.

Yoasobi
Yoasobi, est un duo musical japonais originaire de Tokyo. Composé d'Ayase, le compositeur qui s’est fait connaitre en tant que créateur de Vocaloid et de l’interprète Ikuta (Lilas Ikuta (幾田りら) pour les intimes).
  • publié le vendredi 5 juillet 2024, 4:23 (JST)
    Dernière modification le vendredi 5 juillet 2024, 4:23 (JST)
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous