Miwa

「Hikari e」

Hikari e, de Miwa

 "Hikari e" (Vers la Lumière) est une chanson de Miwa, dont les paroles, inspirées par le roman "De toutes les nuits, les amants" de Mieko Kawakami, évoquent un désir de voyage vers une « lumière » (Hikari), symbolisant un avenir meilleur ou un objectif qui n'a pas encore été atteint et incite les auditeurs à s'aventurer au-delà de leur zone de confort.

Avec ce titre, l’artiste japonaise est apparue à l'édition 2013 du "Kouhaku Uta Gassen", la célèbre émission de la NHK diffusée tous les ans, la veille du réveillon du nouvel an. "Hikari e" est aussi la chanson principale de la bande originale du drama "Rich Man, Poor Woman" avec Shun Oguri et Satomi Ishihara.

Il existe une version en anglais de la chanson.

Miwa
Miwa, née le 15 juin 1990 à Hayama dans la Préfecture de Kanagawa, est une auteure-compositrice-interprète japonaise. À l’âge de 15 ans, elle commence à écrire des chansons originales influencées par SHERYL CROW et Carole King. En 2012, son single « Hikari e » est plébiscité et elle s’offre une première représentation au Nippon Budokan en même temps qu'elle obtenait son diplôme universitaire.
  • publié le mercredi 22 novembre 2023, 15:00 (JST)
    Dernière modification le mercredi 22 novembre 2023, 0:11 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous