Jean-Paul Césari

「Nicky Larson」

Nicky Larson, de Jean-Paul Césari

Originaire des Alpes de Haute Provence, Jean-Paul Césari a fait ses premiers pas dans la musique comme chanteur au sein de différents groupes du sud de la France. Il monte à Paris en 1981 pour évoluer dans le milieu du spectacle et de la musique. Sa rencontre avec Carlos lui permet de croiser le chemin de Dorothée et Jean-Luc Azoulay (le A d’AB productions). Ce dernier lui propose de travailler avec eux au démarrage de l’émission du Club Dorothée.

Jean-Luc Azoulay décide, à cette époque, de lui faire enregistrer des génériques de dessins animés diffusés sur l’émission culte. Une vingtaine (L'Académie des ninjas (Sasuga no Sarutobi), A plein gaz (Futari Daka), Grand Prix (Grand Prix no Taka)…) au total dont le célèbre Nicky Larson (City Hunter).

Suivez Jean-Paul Césari sur : 

City Hunter Nicky Larson

Créée en 1987 par le studio d'animation japonais Sunrise, Nicky Larson (City Hunter) est l'adaptation, en anime, du manga de Tsukasa Hōjō. En France, la série a été diffusée en 1990 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée. Elle a été diffusée par la suite sur les chaînes Mangas du groupe AB et sur NT1. Durant l'hiver 2007-2008 et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise sous-titrée et non censurée) sur la chaîne Nolife. Depuis Juin 2019, la série est disponible sur la plateforme MYTF1.

Jean-Paul Césari
  • publié le vendredi 7 juillet 2023, 19:39 (JST)
    Dernière modification le vendredi 7 juillet 2023, 19:52 (JST)
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous