Ikimono Gakari

「Blue Bird」

Blue Bird, de Ikimono Gakari

"Blue Bird" est le 10ème single d'Ikimono Gakari, sorti le 9 juillet 2008.

"Blue Bird" est l'une des chansons les plus populaires d'Ikimonogakari. Sortie en 2008, elle a été utilisée comme troisième opening de l'anime Naruto Shippuden (diffusée de l'épisode 54 à l'épisode 77 avant d'être remplacée), ce qui a grandement contribué à sa notoriété.

La chanson est un hymne à la poursuite la poursuite de ses rêves, un voyage qui en vaut la peine, et la beauté du ciel bleu, immense, attend ceux qui sont assez courageux pour l'atteindre.

Ikimono Gakari
Ikimonogakari, a vu le jour en 1999 grâce à l'amitié de longue date de Yoshiki Mizuno et Hotaka Yamashita. Amis d'enfance, ils ont partagé l'expérience de nourrir les poissons rouges de leur école, une responsabilité (« chargée des êtres vivants » (« ikimonogakari » en japonais)) qui a inspiré le nom de leur groupe. Le duo a commencé modestement, se produisant dans les rues de leurs quartiers à Atsugi et à Ebina, et le long de la ligne Odakyu (lignes ferroviaires dans l'ouest de Tokyo). En novembre de la même année, Kiyoe Yoshioka, sœur d'un camarade de classe, s'est spontanément jointe à eux, transformant le duo en trio. Leur percée majeure est survenue en 2006 avec le single "SAKURA", suivi d'une série de tubes qui ont consolidé leur place dans le paysage musical japonais.
  • publié le lundi 5 décembre 2022, 15:00 (JST)
    Dernière modification le jeudi 20 juin 2024, 5:19 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous