Actrice et ancienne idole numéro un des AKB48 jusqu'en 2012. Surnommée Acchan.
Regardez "Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen", film d’animation Super Mario de 1986 restauré sur YouTube
Fut un temps où Nintendo, était un peu moins regardant sur la qualité des productions tierces basées sur ses célèbres personnages de jeux vidéo. Depuis, la firme de Kyoto a resserré les vis pour protéger l’image de marque de ses fameuses licences.
Au début des années 90, Link avait subi de mémorables mais ignobles aventures sur le CD-i de Philips. Mario, aussi, a fait les frais de ce laxisme. Vous avez surement déjà vu des images du film en prise de vues réelles Super Mario Bros sorti en 1993, déplorable première adaptation d'une licence vidéoludique sur grand écran.
Bien avant ces quelques mésaventures, en 1986, un film d’animation est sorti dans les salles de cinéma japonaises. Intitulé Super Mario Bros: Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen ! (La grande mission pour sauver la princesse Peach !), le long métrage raconte évidemment les péripéties des deux frères plombiers en quête de sauvetage de la princesse Peach.
En 2016, un fan motivé du héros moustachu a mis la main sur des bobines d’époques. Avec l’aide d’un collectif de vidéastes, il va restaurer le film d’animation inédit en occident. La version restaurée est disponible sur Youtube, en 4k, en VO avec des sous-titres anglais.
Un nouveau film d’animation Mario est prévu pour les fêtes de fin d’année. Il sera, cette fois, chapeauté par Nintendo et n’offrira sans doute pas de scènes décadentes avec des personnages nageant au milieu de champignons hallucinogènes.

À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Rakugo, le stand-up assis japonais
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Connexion
Inscription