Anime

Regardez "Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen", film d’animation Super Mario de 1986 restauré sur YouTube

Partagez

Fut un temps où Nintendo, était un peu moins regardant sur la qualité des productions tierces basées sur ses célèbres personnages de jeux vidéo. Depuis, la firme de Kyoto a resserré les vis pour protéger l’image de marque de ses fameuses licences.

Au début des années 90, Link avait subi de mémorables mais ignobles aventures sur le CD-i de Philips. Mario, aussi, a fait les frais de ce laxisme. Vous avez surement déjà vu des images du film en prise de vues réelles Super Mario Bros sorti en 1993, déplorable première adaptation d'une licence vidéoludique sur grand écran.

Bien avant ces quelques mésaventures, en 1986, un film d’animation est sorti dans les salles de cinéma japonaises. Intitulé Super Mario Bros: Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen ! (La grande mission pour sauver la princesse Peach !), le long métrage raconte évidemment les péripéties des deux frères plombiers en quête de sauvetage de la princesse Peach.

En 2016, un fan motivé du héros moustachu a mis la main sur des bobines d’époques. Avec l’aide d’un collectif de vidéastes, il va restaurer le film d’animation inédit en occident. La version restaurée est disponible sur Youtube, en 4k, en VO avec des sous-titres anglais.

Un nouveau film d’animation Mario est prévu pour les fêtes de fin d’année. Il sera, cette fois, chapeauté par Nintendo et n’offrira sans doute pas de scènes décadentes avec des personnages nageant au milieu de champignons hallucinogènes.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous