Architecture

La maison japonaise par Makoto Yamaguchi à Karuizawa

Partagez

Cette maison a été bâtie près de la ville de Karuizawa, district de Kitasaku, dans la préfecture de Nagano, destination de week-ends très appréciée des tokyoïtes.

Située au nord-ouest de la capitale nippone, et au sud du Mont Asama, Karuizawa a hébergé les épreuves équestres des Jeux olympiques d'été de 1964, ainsi que les épreuves de curling des Jeux olympiques d'hiver de 1998. C'est à ce jour la seule ville au monde à avoir reçu à la fois les jeux d'été et les jeux d'hiver.

karuizawa-(3)

Imaginée par Makoto Yamaguchi Design, cette maison est perchée sur l'abrupt versant sud d’une montagne boisée, et offre une impressionnante vue sur l’imposant paysage environnant.

La maison de 68.46m², qui appartient à un couple de musiciens, a été construite telle une galerie d’art contemporaine, avec un vaste espace ouvert et flexible, pour servir de salon de musique intime mais aussi recevoir des amis.

Cuisine et salle de bain sont intégrées à même le sol en béton brut. Selon les exigences des clients, le bois utilisé dans la construction de l’édifice ne devait être visible. Les matériaux apparents sont bruts : Verres, miroirs et acier poli inoxydable reflètent la lumière et aucun obstacle n’obstruent la magnifique vue.

karuizawa-(7)

La structure polygonale ouverte et ses surfaces brutes ou peintes en blanches offrent une impression accrue d’espace et récréent l’atmosphère générale souhaitée : une fois les futons rangés, la maison devient une galerie d’art contemporain.

karuizawa-(10)
Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous