46 préfectures

À Kyoto, l'ancien QG de Nintendo devient l'hôtel Marufukuro

Partagez

Kyoto, ancienne capitale impériale, est appréciée pour ses magnifiques temples et sa culture traditionnelle omniprésente. Et pour les fans absolus de Nintendo, c'est une étape de pèlerinage éminemment obligatoire. La ville étant le berceau de l'entreprise fondée en 1889 par la famille Yamauchi. Elle fabriquait alors des cartes à jouer japonaises, hanafuda, karuta ou toranpu bien avant d'être, aujourd'hui, le porte étendant du jeu vidéo

L'hôtel, qui termine ses rénovations, prendra ses quartiers dans l'ancien siège social de Nintendo. Le bâtiment date de 1933 et était vacant depuis 1959.

C'est l'entreprise tokyoïte Plan Do See qui l'a transformé en un tout nouvel hôtel. Conçu par l’architecte japonais Tadao Ando, l'hôtel Marufukuro ouvrira ses portes le 1er avril. Les réservations sont ouvertes.

Le nom Marufukuro fait référence à la société Marufuku Kabushikigaisha, créée en 1947, et qui sera rebaptisée Nintendo Karuta en 1951.

L'hôtel comptera 18 chambres, dont sept suites réparties dans l'ancien bâtiment et la nouvelle annexe. Lors de la réservation, il est possible de choisir de séjourner dans l'ancien bâtiment ou sa nouvelle aile. L’Hôtel abritera également un restaurant, un bar, un spa et une salle de port.

Marufukuro conserve de nombreux détails architecturaux des années 1930 et des installations d'origine, pour une atmosphère désuète. Ainsi, les façades extérieures ont été préservées, y compris le toit en tuiles vertes à l'ancienne. Les fans de Nintendo pourront sauront remarquer certains des motifs des premières cartes à jouer cachés ici et là.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'hôtel Marufukuro, plus d'informations sur la ville de Kyoto sont également disponibles sur le site de la ville.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous