Actualité

Nintendo annonce une Switch dotée d'un écran OLED 7 pouces, qui sortira le 8 octobre

Switch Pro + 4K = Rêve éveillé

Partagez

Une nouvelle venue va bientôt rejoindre la gamme Nintendo Switch. La Nintendo Switch OLED sortira le 8 octobre et offrira aux joueurs et aux joueuses une nouvelle possibilité pour profiter du vaste catalogue de titres disponibles sur Nintendo Switch.

La Nintendo Switch OLED possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch mais dispose d'un écran OLED qui permet un affichage un poil plus grand, mais toujours avec une résolution de 1280x720 (OLED 7 pouces contre LCD 6.2 actuellement, LCD 5.5 sur la Switch lite), avec des couleurs plus vives et des contrastes plus élevés. 

Les dimensions semblent êtres les mêmes que la version classique de la Switch, puis que Nintendo précise que les Joy-Con et que les accessoires actuellement disponibles sont compatibles avec la Nintendo Switch OLED. Évidement tous les jeux sont compatibles.

La Nintendo Switch OLED dispose aussi d'un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d'une nouvelle station d'accueil avec port Ethernet pour un jeu en ligne stable, de 64 Go de mémoire interne (32 sur les versions actuelles) et de haut-parleurs intégrés proposant un son amélioré pour les modes nomades (portable et sur table). Tout comme la Nintendo Switch, la Switch OLED permet de jouer sur un téléviseur et de partager les manettes Joy-Con détachables pour s'amuser en multijoueur.

De plus, tout comme la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, cette nouvelle version OLED peut être transportée pour jouer où et quand vous voulez. Une pochette de transport et protection d'écran seront également disponibles.

La Nintendo Switch (modèle OLED) sortira le 8 octobre, à la même date que Metroid Dread, la suite directe de Metroid Fusion et le nouvel épisode de la saga Metroid en 2D qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES.

La nouvelle Nintendo Switch devrait couter 350 euros. Le prix des modèles actuels ne baisseront donc pas. Deux versions seront disponibles au lancement : dock blanc et joy-con blancs, dock noir et joy-con bleu/rouge néon.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous